top of page

Doris Nol-Nayak invitée sur Martinique 1à¨re dans Telle Qu'elles pour les 10 ans de Caribexpat !

Doris Nol-Nayak est l'invitée de Karline Guillaume dans l'émission "Telle Qu'elles"  diffusée sur la chaîne de télévision Martinique 1à¨re en Janvier 2023.   L'entrepreneure revient sur la success story Caribexpat qui marque ses 10 ans ! Créé en 2013, c'est désormais la plateforme incontournable des antillais dans le monde. Elle présente aussi la 2à¨me édition du guide pour (re) venir vivre en Martinique

Voir les autres interviews et articles de presse sur Caribexpat.com Dans cette interview, la productrice et présentatrice Karline Guillaume interroge Doris Nol-Nayak sur les origines de sa passion pour l'expatriation, les langues étrangà¨res et sur les pays qu'elle a visités. Doris Nol-Nayak revient sur son parcours entre la Martinique, l'hexagone, le Brésil et Sainte-Lucie oùelle vit aujourd'hui, ainsi que  son style de vie nomade.

Caribexpat marque ses 10 ans : du blogà  la 1à¨re plateforme des Antillais et guyanais dans le monde  Karline Guillaume interroge aussi l'entrepreneure sur la génà¨se du projet Caribexpat. Doris Nol-Nayak explique d'oùest venue l'idée de retrouver et géolocaliser les antillais dans le monde et de les connecter. Elle rappelle également certaines étapes clés qui ont permisà  Caribexpat.com de prendre son élan et d'en faire la plateforme N°1 des antillais et guyanais dans le monde. Doris Nol-Nayak revient notamment sur la victoire du 1er prix du Lumina d'Or 2017 parmi 400 candidats en compétition. Ce prix a permis de créer la 3à¨me version de la plateforme telle qu'elle se présente aujourd'hui. Dans l'interview, Doris Nol-Nayak revient sur les différentes ressources accessibles sur la plateforme Caribexpat.com. La premià¨re plateforme qui connecte les Antillais dans le monde s'est enrichie progressivement depuis sa création en 2013. Aujourd'hui, elle compte 120 000 visiteurs en moyenne. Plus de 6000 antillais et guyanais y sont géolocalisés dans 80 pays différents. Les utilisateurs de la plateforme accà¨dentà  des interviews en direct dans une destination différente chaque semaine via la série Caribexpat Live. Ils accà¨dent aussià  des guides pour partirà  l'étranger ou des guides pour revenir aux Antilles,à  des offres d'emplois mais aussià  des services d'accompagnement individualisé pour faciliter leur mobilité de départ vers l'hexagone ou l'étranger et aussi de retour vers les Antilles et la Guyane.


Les expériences de retour en Martinique consolidées dans un guide unique en son genre  Karline Guillaume évoque aussi l'impact du COVID et la question du retour en Martinique. Elle interroge Doris Nol-Nayak sur le choc culturel inversé et les raisons qui ont amenées la fondatrice de Caribexpat.comà  repartir vers Sainte-Lucie, donc proche de sonîle d'origine tout en étantà  nouveau expatriée. Enfin, la productrice et présentatrice revient sur la parution du guide Caribexpat sur le retour en Martinique 2à¨me édition ainsi que les témoignages qui ont permis de réaliser le guide.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page