top of page

Le guide du retour au pays en Guadeloupeà  la une sur radio RCI Guadeloupe !


Voir les autres interviews et articles de presse sur Caribexpat.com Doris Nol-Nayak, fondatrice de Caribexpat.com a été l'invitée en direct du journal de RCI Guadeloupe du 2 Février 2023. Dans cette interview, les journalistes Elodie Soupama et Laura Latchan reviennent sur la parution de la 2à¨me édition du guide Caribexpat dédiéà  ceux qui veulent faire leur retour au pays en Guadeloupe. Les journalistes rappellent que ce guide est complété par la plateforme Caribexpat.com. Elle a été créé en 2013 et elle met en avant les guadeloupéens mais aussi les martiniquais et les guyanais dans le monde.



Tous les outils pour préparer le retour au pays en Guadeloupe en un guide unique en son genre La journaliste Elodie Soupama souligne quelques uns des éléments clés du guide. Elle évoque notamment les chapitres dédiésà  la recherche d'emploi en Guadeloupe,à  la recherche de logement en Guadeloupe et la préparation du retour au pays en Guadeloupe dans son ensemble. Elle rappelle que le guide contient aussi plus de 100 adresses pratiques communiquées par les guadeloupéens qui ont témoigné sur la plateforme. Ces témoignages se font notamment durant les Caribexpat Lives diffusés en direct le samedi. Ensuite, la journaliste Laura Latchan interroge Doris Nol-Nayak en direct du journal de RCI Guadeloupe. La fondatrice de Caribexpat.com revient sur les raisons qui ont pousséà  la publication d'un guide aidant au retour en Guadeloupe. Elle rappelle qu'au fil des témoignages recueillis, le constat est qu'il est naturel de se préparerà  partir de la Guadeloupe. Toutefois, sur le chemin du retour, cette phase de préparation est un peu négligée, alors qu'elle est tout aussi nécessaire.

Laura Latchan interroge la fondatrice de Caribexpat.com sur les difficultés rencontrées quand on veut revenir en Guadeloupe. Doris Nol-Nayak mentionne que le guide comprend un extrait de la dernià¨re enquête des besoins en main d'oeuvre du Pôle emploi de Guadeloupe. Cette enquête fait état des métiers les plus recherchés sur le territoire. L'entrepreneure mentionne aussi le chapitre sur les actionsà  mettre en place quand l'emploi recherché ne figure pas dans le top des métiers qui recrutent le plus en Guadeloupe. Elle revient aussi sur la création d'entreprise que beaucoup de guadeloupéens choisissent comme la solution de retour au pays en Guadeloupe.

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page