top of page

Le guide du retour au pays en Guadeloupe sur Karib Info et l'Hebdo Antilles-Guyane

Le guide du retour au pays en Guadeloupe està  la une du site d'informations Karib Info et du journal l'Hebdo Antilles-Guyane ! Retrouvez l'entretien réalisé en Février 2023 sur la 2à¨me édition du guide dédiéà  ceux qui veulent revenir vivre en Guadeloupe


Voir les autres interviews et articles de presse sur Caribexpat.com Dans cette interview, la journaliste Cécilia Larney interroge l'auteure sur le process de réalisation de la 2à¨me édition du guide Caribexpat dédiéà  ceux qui veulent faire leur retour au pays en Guadeloupe. Elle rappelle aussi que le guide sur le retour en Martinique est aussi disponible. La fondatrice de Caribexpat.com répond que la plateforme créé en 2013 rassemble des centaines d'articles et de témoignages de guadeloupéens, de martiniquais et de guyanais dans le monde. Au fil de 10 ans d'expérience sur le sujet, on constate qu'ils se préparent mieuxà  partir de leurîle qu'à  revenir pour y vivre. Les guides permettent donc de résumer les idées reàçues, les bonnes pratiques et ce qu'il est déconseillé de faire concernant le retour au pays en Guadeloupe ou le retour au pays en Martinique. Les ouvrages visentà  aider ceux qui souhaitent revenir en Guadeloupe et en Martiniqueà  mieux s'y préparer.


Se préparer au retour au pays en Guadeloupe avec un guide unique en son genre La journaliste Cécilia Larney interroge Doris Nol-Nayak sur le contenu et les nouveautés de la 2à¨me édition du guide du retour en Guadeloupe. L'auteur répond que l'ouvrage de 160 pages a été enrichi par de nouveaux chapitres. Il comprend un volet sur le choc culturel inversé et le sentiment d'être en décalage par rapportà  son environnement. Le chapitre sur les subventions accordées en matià¨re de recherche de logementà  distance a été complété également. La journaliste souligne aussi l'inadéquation entre les profils des repatriés guadeloupéens et les offres d'emploi en Guadeloupe. Elle questionne la fondatrice de Caribexpat.com sur les conseils pour faire faceà  cette réalité. Doris Nol-Nayak évoque le fait que chacun doit définir ce qui est prioritaire : revenir vivre prà¨s de ses proches en Guadeloupe et en Martinique ou favoriser une carrià¨re dans l'hexagone ouà  l'étranger ? Elle rappelle aussi que la création d'entreprise peutêtre une solutionà  envisager. Enfin, elle explique que le coaching, solution d'accompagnement encore peu explorée, a pourtant permisà  des guadeloupéens dans le monde de faire un retour au pays en Guadeloupe réussi.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page