top of page

Vacancesà  Sainte-Lucie : 6 activités pour se relaxer avant la rentrée !

Des vacancesà  Sainte-Lucie. Ne cherchez plus, c'est ce qu'il vous faut pour vous détendre et recharger vos batteries avant la rentrée ! Située justeà  côté de la Martinique et de la Guadeloupe, vous pouvez partir destination Sainte-Lucie avec votre simple carte d'identité franàçaise ! Même pas besoin de passeport ! Voici 6 activités que vous pouvez faire durant vos vacancesà  Sainte-Lucie. On parie que vous n'aviez pas penséà  la nº 5  ?

Vous souhaitez acquérir un niveau d'anglais professionnel via un séjour en immersion dans la Caraà¯be anglophone ? Caribexpat.com vous accompagne dans votre recherche de stageà  Sainte-Lucie ! Caribexpat vous aideà  tout planifier pour visiter Sainte-Lucie, l'incontournable !

 

1) Relchez la pression aux mud baths de Sulphur Springs lors de vos vacancesà  sainte-Lucie Peau revitalisée, toxines éliminées, sensation de pureté et de rajeunissement... Les sources d'eau chaude et bains de boue de Sulphur Springsà  Sainte-Lucie, c'est la décompression garantie ! Expérience uniqueà  vivre lors de vos vacancesà  Sainte-Lucie, vous ne retrouverez pas les mud baths aux Antilles franàçaises ou dans les autresîles des Caraà¯bes ! Pour accéder aux fameux mud baths de Sainte-Lucie, vous aurez 1h30 de route vers le sud de l'île direction Soufrià¨re en partant de Castries. Un conseil : arriver tôt pour éviter la foule. En effet, l'espace est assez restreint et la température peutêtre trop chaude en milieu de journée !

2) Rafraîchissez votre esprit aux incroyables New Jerusalem Falls Véritable havre de paix au milieu de la forêt luxuriante, les bassins de New Jerusalem Falls vous permettront de vous détendre dans un cadre hors du commun lors de vos vacancesà  Sainte-Lucie. Plongez dans l'agréable eau chaude. Inspirez. Expirez. C'est l'heure d'une expérience exceptionnelle dans ce "spa naturelà  ciel ouvert". Le site de New Jerusalem Falls est situéà  Soufrià¨re, non loin de Toraille Waterfall (beaucoup plus fréquentée et ultra touristique). Un panneau indique oùvous arrêter mais il n'y a pas de parking dédié. Il vous faudra marcher moins de 15 minutes puis traverser un pont (attention, il faut le traverser un par un car il n'est plus tout neuf). L'entrée coà»te moins de 10 dollars EC.

3)  En vacancesà  Sainte-Lucie, relaxez-vous aux Piton Falls Passez un moment serein aux Piton Falls lors de vos vacancesà  Sainte-Lucie ! Pour y accéder, direction Soufrià¨re également, puis prenez la route vers l'hôtel Sugar Beach (attention :àçà  monte etàçà  descendà  pic !). C'est aprà¨s une courte marche au milieu d'une forêt accueillante que vous pourrez accéder au pied de la cascade d'eau tià¨de. Pour profiter de ce coin de paradis, le tarif est équivalentà  environ 2,50 euros pour les adultes et 1,30 euros pour les enfants de moins de 12 ans.

View this post on Instagram

4) Bénéficiez d'un massage exceptionnel Quoi de mieux que se faire chouchouter de la tête aux pieds durant les vacancesà  Sainte-Lucie ? Profitez de l'expertise des masseurs et professionnels du bien-être lors de votre séjour sur l'île ! Hôtel Body Holiday, hôtel Calabash Cove, spa situé sur le site de Sulphur Spings, pour ne citer que ces adresses...nombreuses seront les occasions pour détendre les muscles de votre corps et de votre esprit avant la rentrée !

5) Détendez-vous en confectionnant vos propres chocolats Pourquoi ne pas tenter cette expérience inédite ? Eh oui, prendre soin de vous peut aussi passer par le développement de nouvelles compétences ! Réveillez l'artiste gourmand qui sommeille en vous en confectionnant vos propres chocolats au coeur des champs de cacao de Sainte-Lucie. De nombreux lieux proposent cette activitéà  Sainte-Lucie, notammentà  Soufrià¨re (ex : Fond Doux Plantation, Cacoa Sainte-Lucie ou encore Project chocolatà  l'Hôtel Chocolat).


6) Réservez un day passà  l'hôtel pour vraiment ne rien faire...à  part profiter de vos vacancesà  Sainte-Lucie ! Ne rien faire dans un hôtel de luxe all-inclusive, comme si vous y résidiez le temps d'une journée...c'est possible avec un day pass ! Prélassez-vous tranquillement dans un des hôtels hors du commun de l'île (Royalton, Coconut Bay, Windjammer pour ne citer que ceux-ci). Vous trouverez votre compte parmi les différentes formules all-inclusive : sirotez votre cocktail au bord de la piscine, faites une sieste sur une bouée géante dans l'eau, faîtes du jet ski, profitez d'un restaurant gastronomique... bref : le mot clé PROFITEZà  fond de vos vacancesà  Sainte-Lucie !

Et vous, prêt.e.s. pour un séjour 100% détente en vacancesà  Sainte-Lucie ?

Partagez votre avis en commentaire ! Rédaction : Candice Hill œ¨

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page