top of page

Embarquez pour visiter Sainte-Lucie, l’incontournable !

visiter sainte lucie l incontournable.jpg

Visiter Sainte-Lucie, l’incontournable ! Certaines destinations sont idéales pour se prélasser ou faire la fête. D’autres sont parfaites pour visiter et explorer. D’autres encore pour le calme et les soirées paisibles. ​ Certaines sont mieux adaptées aux couples, d’autres aux familles. Mais il n’y a qu’un seul endroit qui possède tout cela… ​ L’île de Sainte-Lucie propose une foule de plaisirs sensoriels et d’expériences uniques au milieu de paysages à couper le souffle, à voir au moins une fois dans sa vie. Accédez aussi à de nombreux spots touristiques incontournables à Sainte-Lucie dans le guide spécial S"installer et vivre à Sainte-Lucie"

Découvrez les guides

guides-livres-numeriques-caribexpat-300x169.jpg

Alors, pourquoi visiter Sainte-Lucie est incontournable ?

Que vous exploriez le site spectaculaire des deux Pitons, patrimoine de l’UNESCO… Que vous marchiez au cœur du volcan… Ou encore que vous participiez au mondialement célèbre Saint Lucia Jazz & Arts Festival en mai… Ou à notre Saint Lucia Carnival en juillet… Sainte-Lucie stimulera vos sens comme nulle part ailleurs. D’une beauté rare et sauvage, les Pitons ont été choisis, avec 150 autres lieux extraordinaires, pour l’élection de la 8ème Merveille du Monde. Alors que le patrimoine naturel de Sainte-Lucie est son atout principal, l’autre attrait de l’île se trouve aussi dans son riche héritage culturel.

Le saviez-vous ?

Du milieu du 17ème au début du 19ème siècle, l’île a changé de mains entre les Français et les Britanniques 14 fois. L’île est devenue française grâce au Maréchal de Castres sous Louis XIV, d’où le nom de la capitale Castries. Les Britanniques l’ont reprise au traité de Paris en 1814 après la défaite de Napoléon et ont maintenu le contrôle sur Sainte-Lucie jusqu’à son indépendance en 1979. Cependant, l’influence française à Sainte-Lucie demeure très forte. La plupart des villes et villages portent des noms français et même si la langue officielle est l’anglais, le créole est largement parlé.

Que faire à Sainte-Lucie ?

Plusieurs fois nommée Meilleure destination mondiale pour les mariages et les lunes de miel, Sainte-Lucie est l’endroit idéal pour un séjour romantique. L’île aime également faire la fête, et ce, chaque week-end, dans les rues ainsi que dans les bars de Rodney Bay. Enfin, avec une sélection d’hôtels tout inclus et autres hébergements axés sur la famille, des plages offrant une baignade en toute sécurité et des activités nautiques, Sainte-Lucie est également attractive pour les familles.

Une destination accessible

Au départ de Martinique et Guadeloupe : Express des Iles
Au départ de la Marina du Marin en Martinique :  Capo Rosso

Votre carte d’identité française suffit pour visiter Sainte-Lucie pendant 15 jours !

Formalités à l’entrée :

  • pour les ressortissants français : la carte nationale d’identité en cours de validité est acceptée par l'immigration pour les séjours de 1 à 15 jours, le passeport en cours de validité pour au moins six mois à compter de la date de départ de Sainte-Lucie est acceptée pour les séjours jusqu'à 3 mois consécutifs. 

  • pour les autres nationalités ou pour les séjours plus longs, un passeport valide pour au moins six mois à compter de la date du départ de Sainte-Lucie est demandé.

 

Gagnez du temps à l’arrivée en remplissant votre formulaire en ligne (pour les arrivées par avion) !

Monnaies acceptées

La monnaie locale est le dollar caribéen (EC$) : 1 € = entre EC$2,60 et EC$3. (Pensez à vérifier le taux de change du jour !)
Cependant, tous les lieux acceptent le dollar américain et l’euro est largement accepté.

Les sites officiels pour visiter Sainte-Lucie, l’incontournable

Replay du Caribexpat Live “Spécial Carnaval de Sainte-Lucie 2023”

bottom of page