top of page

Le guide du retour au pays en Guadeloupe sur radio RCI Guadeloupe dans "Un jour Une entreprise !"

Le guide du retour au pays en Guadeloupe està  la une dans l'émission "Un jour une entreprise" sur la radio RCI Guadeloupe ! Retrouvez l'émission diffusé le 28 Février 2023 sur la 2à¨me édition du guide dédiéà  ceux qui veulent revenir vivre en Guadeloupe


Voir les autres interviews et articles de presse sur Caribexpat.com Doris Nol-Nayak, fondatrice de Caribexpat.com a été l'invitée en direct dans l'émission quotidienne "Un jour une entreprise" animée par la journaliste Laura Latchan et diffusée sur la radio RCI Guadeloupe. Dans cet épisode du 28 Février 2023, Laura Latchan évoque la publication de la 2à¨me édition du guide Caribexpat dédiéà  ceux qui veulent faire leur retour au pays en Guadeloupe.



Les clés indispensables pour préparer le retour au pays en Guadeloupe consolidées dans un guide unique en son genre La journaliste Laura Latchan interroge l'auteure du guide du retour en Guadeloupe Doris Nol-Nayak sur les motivations de la publication de la 2à¨me édition du guide. L'auteure explique qu'au fil de l'évolution de la plateforme, une tendance est ressortie : les personnes consacrent plus de tempsà  se préparerà  partir et quitter la Guadeloupe qu'à  y revenir. Pourtant la phase de préparation dans le choix du retour en Guadeloupe est tout aussi importante. C'est ce qui a amené l'auteureà  publier une 2à¨me édition du guide du retour en Guadeloupe. L'idée est d'aider ceux qui désirent (re) venir vivre et s'installer en Guadeloupe. Par ailleurs, le guide du retour en Guadeloupe intà¨gre des extraits des expériences de vie partagées en direct lors de la série hebdomadaire Caribexpat Live. La journaliste Laura Latchan interroge Doris Nol-Nayak sur les nouveautés contenues dans cette 2à¨me édition et sur l'importance d'être accompagné par un coach professionnel dans certains cas pour mieux préparer son retour en Guadeloupe. Doris Nol-Nayak explique que le coaching s'est révélé essentiel dans certains cas de retour. Il a été important pour les personnes originaires de Guadeloupe de par leurs parents, et qui décident de s'y installer sans avoir vécu ou grandi sur l'île. Le coaching aide aussi beaucoup les couples biculturels (un conjoint guadeloupéen et l'autre originaire d'une autre région) pour un retour plus fluide.

Enfin Laura Latchan questionne la fondatrice de Caribexpat.com sur les chiffres clés de la plateforme Caribexpat.com et l'accompagnement proposé. Doris Nol-Nayak mentionne que la plateforme faciliteà  la fois les départs des Antilles et de Guyane et les retours aux Antilles ou en Guyane selon la phase que l'on traverse Par exemple, avant l'ge de 30 ans on aura envie de s'expatrier ou partir ailleurs pour étudier, se former, aprà¨s l'ge de 40 ans les priorités changent et l'on souhaite davantage revenir en Guadeloupe pour vivre prà¨s de ses proches. Doris Nol-Nayak conclu en expliquant que 120 000 personnes utilisent Caribexpat.com chaque année pour avancer sur leur projet de départ des Antilles et de Guyane ou de retour aux Antilles et en Guyane. Elle précise qu'en 2022, une centaine de personnes ont été mises en relation avec les experts partenaires de la plateforme pourêtre accompagné dans leur décision de retour en Guadeloupe.

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page